fbpx
Menu Accueil

Résilience Alimentaire dans nos territoires…

Bonjour à toutes et tous,

Ça fait un bon moment que ce sujet est évoqué et bien sûr que certains, certaines d’entre vous y travaillent aussi depuis un certain temps.
De nombreux travaux sont bien évidemment déjà disponibles sur le sujet avec diverses sensibilités, perceptions (pour ceux et celles que le sujet intéresse, manifestez-vous…).

Nous pouvons dès à présent y joindre le résultat d’un travail collectif remarquable à l’attention de toutes et tous, à diffuser auprès des habitant-e-s de vos bassins de vie, de vos communes, de vos hameaux, de vos collectifs.


Diffusez le guide et transformez le système alimentaire de votre territoire !

Cette publication inédite marque l’aboutissement d’un travail de recherche d’un an et demi, conduit par l’association Les Greniers d’Abondance et de nombreux partenaires scientifiques, experts et acteurs de terrain.

Il expose les vulnérabilités du système alimentaire contemporain face à différentes crises systémiques : changement climatique, épuisement des ressources, effondrement de la biodiversité…

Les communes et intercommunalités sont invitées à se saisir de cet enjeu, en proposant un ensemble cohérent d’actions et de leviers à mettre en œuvre à leur échelle.

IMPORTANT :
Avec un groupe de collègues consultantes en processus de transformations personnelles et organisationnelles, nous mettons en place des programmes d’accompagnement aux divers changements sociétaux indispensables.
Des programmes adaptés à l’attention de toute organisation (communes, collectivités, entreprises, syndicats, réseaux,…) souhaitant se mettre à jour afin d’appréhender au mieux les défis multiples auxquels elles ont à faire face.
Si ce service est susceptible de vous intéresser ou si vous avez des questions, merci de vous manifester par mail – vincent@vincentdethier.com

N’hésitez pas à faire circuler ce mail auprès de vos contacts potentiellement sensibles à cette problématique.


Solidairement.

vincent dethier
www.vincentdethier.com
+33 (0) 6 48 66 62 74

Catégories :Non classé

vincent dethier