fbpx
Menu Accueil

3 clés d’entrée au processus de transformation…

Extrait de l’Atelier “Percevoir son Futur Émergent

“Pour que des changements profonds s’opèrent, il ne suffit pas de le décréter, il ne suffit pas de s’engager contre quelque chose, quelqu’un, il ne suffit pas de mettre en place des initiatives fussent-elles solidaires et bienveillantes.
Les transformations, voire les mutations indispensables pour garder praticable le chemin du projet humain, nécessitent l’accompagnement de l’esprit ouvert, du cœur ouvert mais aussi de la volonté ouverte. 
Des mutations salvatrices pourront être observées si et seulement si nous prenons connaissance des niveaux de progression et du protocole précis des étapes par lesquelles il est indispensable de passer. Une fois cette dynamique appréhendée, il s’agira de passer aux travaux pratiques sans tarder pour que s’opère une réelle alchimie libérant nos plus hauts potentiels, tant individuels que collectifs.
C’est en cours de cette pratique que nous expérimenterons la connexion avec nos sources les plus profondes de présence et d’inspiration à partir desquelles nous co-créerons ce nouveau, indispensable à l’ensemencement de l’existant. C’est alors que nous observerons les transformations tant souhaitées.
Si la première clé est l’esprit ouvert, la deuxième le cœur ouvert, il nous faut mobiliser la 3ᵉ clé, indispensable pour mener ce processus à bien, la VOLONTÉ.”


Vincent D.

Catégories :Non classé

vincent dethier