fbpx
Menu Accueil

Et une autre société adviendra…

Terriens, terriennes bonjour,

Vous trouverez, en bas de texte, une note réalisée par Cyrus Farhangi, un nouveau sur la “scène” des lanceurs d’alerte compactant des données diverses afin de montrer combien nous sommes entrés dans une dégradation majeure de nos environnements de vie, de nos organisations, de nos économies, etc.

En tentant de ne pas sombrer trop profond dans ce triste inventaire de nos délires, cette note nous laisse à observer qu’à la vue globale, tout ce que nous touchons, nous n’avons de cesse de le saccager, de l’exploiter, de l’épuiser, de l’anéantir.
Ce qui devrait nous stimuler à explorer d’autres voies, d’autres façons d’être, de faire.
En effet, n’ayant de cesse d’embarquer les mêmes attitudes, comportements du passé  dans les “solutions” envisagées, nous pouvons observer que rien ne se résout, pire, la situation s’aggrave.

Au lieu de regarder l’horizon, de faire des plans pour le futur, nous pourrions maintenant de retourner l’attention à la verticale afin de plonger en nous, en profondeur.
Plonger dans cet espace que nous ne connaissons pas, cet angle mort. En chemin, observer, comprendre, d’où partent nos décisions, nos choix actuels qui génèrent des situations auxquelles nous n’aspirons pourtant pas.
Éclairer cet angle mort nous permettra de clarifier nos intentions, d’effectuer la bonne connexion à notre source d’inspiration, de création.
Pour enfin percevoir, saisir, ce qui fait sens, individuellement et collectivement.
Accueillir ce futur émergent, l’aider à naître, le cristalliser, le prototyper pour enfin le déployer.

Et une autre société adviendra…

vincent dethier
www.terro.fr
+33 (0) 6 48 66 62 74

Catégories :Emergence Questionnements

vincent dethier